Pourquoi vous devriez utiliser App Studio

App Studio est la solution basée dans le Cloud qui transforme les publications sérieuses en superbes éditions numériques.

Allez au-delà de vos objectifs commerciaux grâce à des fonctions intuitives personnalisables conçues pour promouvoir votre marque, élargir votre public et accroître vos revenus.

En utilisant les logiciels que vous connaissez déjà, App Studio vous permet de créer et de distribuer des apps avec un contenu réactif et interactif que vos lecteurs adorent utiliser.

Capacités éprouvées

App Studio est utilisé par des éditeurs, des entreprises, des associations et des établissements d'enseignement dans le monde entier, au nombre desquels on peut citer Incisive Media, The British Medical Journal, Metro, Demand 5, New England Journal of Medicine, Time Inc. et bien d'autres encore. Nos publications pour tablettes ont été téléchargées par plus de neuf millions de personnes de par le monde ; nombreuses sont nos apps qui ont été plébiscitées, qui ont fait l'objet de commentaires dithyrambiques, qui ont été distinguées par l'industrie et qui ont figuré tout en haut des palmarès spécialisés.

Personnalisation

Des personnalisations uniques pour chaque publication peuvent être créées afin que vous puissiez vous démarquer de vos concurrents et préserver l'identité de votre marque. Vos contenus papier prennent vie avec App Studio, procurant une expérience riche et inspirante à tous vos lecteurs et ajoutant de la valeur à votre marque.

Utilisez les flux de travail et les logiciels existants

App Studio fonctionne avec des logiciels que vous connaissez déjà, QuarkXPress et InDesign, pour convertir les contenus en HTML5, le langage Web de nouvelle génération, avec une interactivité riche, exploitable à la perfection sur un large éventail de terminaux, le tout conditionné au sein d'une app.

Vous pouvez même utiliser le XML comme contenu source pour l'automatisation dans les entreprises.

Encore plus de fonctions interactives

Les lecteurs bénéficient d'une expérience réellement immersive avec les applications App Studio. Les fonctionnalités incluses sont nombreuses : diaporamas, vidéo, audio, animation, photographie à 360°, boutons d’animation « cliquables », inter liaisons, balayage, défilement, pincement de doigts, basculement et plus encore. Un contenu enrichi et amélioré est plus séduisant et facile à explorer. Ainsi, le temps consacré par les utilisateurs à votre publication et votre marque sera d’excellente qualité.

Susciter l'intérêt

App Studio vous permet de travailler avec des clients existants et d'en acquérir de nouveaux. Des fonctions comme les notifications sélectives (push), les mises à jour de publications et le partage via les médias sociaux et par e-mail contribuent toutes à promouvoir la rétention des lecteurs et l'acquisition de nouveaux.

La technologie la plus récente

L'utilisation du HTML5, la technologie Web de dernière génération, se traduit par :

  • Du vrai texte sélectionnable, interrogeable et prenant en charge l'accessibilité
  • Un contenu fortement interactif
  • L'indépendance vis-à-vis des plates-formes
  • Une norme ouverte, sans contrainte pour l'utilisateur

Analyse et rapports

En tant qu'éditeur pour tablettes et smartphones, vous pouvez désormais mieux comprendre les activités de vos lecteurs grâce aux rapports Google Analytics d'App Studio. Bénéficiez d'informations sur les pages consultées, le temps consacré, les sujets recherchés, la navigation des utilisateurs, les partages de contenus et plus encore afin de pouvoir adapter votre contenu pour optimiser le potentiel de votre publication.

Rapide et économique

App Studio a été développé afin d'assurer une mise en œuvre rapide et un déploiement facile des apps. Le contenu peut être géré simplement par le biais de l'environnement Cloud d'App Studio et déployé sans devoir recréer de supports pour chaque terminal. Les temps de conception et de production étant courts, il n'est pas nécessaire d'y consacrer des ressources internes supplémentaires. La création d'une édition numérique pour tablette prend généralement 25 % du temps requis pour produire une édition papier.

Tailles de fichier réduites

Notre logiciel ayant été conçu dans l'optique de publications numériques, les tailles des fichiers sont jusqu'à cinq fois inférieures à celles d'une approche de type PDF.

Ceci se traduit par des téléchargements plus rapides pour vos clients, ce qui leur permet de consacrer davantage de temps à votre publication.

Portée plus vaste

App Studio prend en charge de multiples terminaux, dont l'iPhone et l'iPad, les appareils sous Android et le Kindle Fire, et il vous permet de diffuser auprès des principales boutiques d'apps ; votre publication peut ainsi toucher un plus large public sans avoir à reconfigurer les contenus.

Formation et support

Il peut être intimidant de se lancer sur le marché des tablettes. Nous possédons en interne des équipes de formation, de support et de mise en œuvre pour vous aider à créer votre publication numérique et pour montrer à vos graphistes comment y ajouter de l'interactivité. Nous sommes à votre disposition pour vous aider à finaliser et activer votre app pour tablette sous votre marque avec rapidité et efficacité.

App Studio | Cloud-based Solution for Smartphone and Tablet Publishing

Why you should be using App Studio

App Studio is the cloud-based solution turning serious publications into brilliant digital editions.

Exceed your business objectives with intuitive, customizable features designed to promote your brand, expand audiences and increase revenue.

Using the software you already know and effortlessly translating existing feeds, App Studio allows you create and distribute apps with responsive and interactive content that your readers love to use.

Proven Capability

App Studio is used by publishers, corporates, non-profits and education establishments worldwide including such notable names as Incisive Media, The British Medical Journal, Metro, Demand 5, New England Journal of Medicine, Time Inc., and many more. Our tablet publications have been downloaded by over nine million people worldwide, with many of our apps gaining five-star ratings, rave reviews, industry awards and number one spots in the app charts.

Customizations

Customizations unique to each publication can be created so you can differentiate yourself from your competitors and retain your brand identity. Print content is brought to life with App Studio, delivering a rich, inspiring experience for all readers and adding value to your brand.

Use Existing Workflows and Software

App Studio works with software you already know – QuarkXPress and InDesign – transforming content into HTML5, the next-generation Web language, with pixel-perfect, rich interactivity that plays perfectly across a broad range of devices, all packaged within an app.

You can even use XML as your source content for enterprise automation.

More Interactive Features

Readers get a truly immersive experience with App Studio apps. Features include slideshows, video, audio, animation, 360º photography, hot buttons, cross-linking, swiping, scrubbing, pinching, tilting and more. Enriched and enhanced content is easier to explore and engage with so users will spend more quality time with your publication and brand.

Drive engagement

App Studio allows you to both market to existing customers and reach new ones. Features such as push notifications, issue updates and sharing via social media and email all help to drive reader retention and acquisition.

Latest Technology

Using HTML5, the latest web generation technology means:

  • Real text that’s selectable, searchable and supports accessibility
  • Content that’s highly interactive
  • Platform independence
  • An open standard, so no lock-in

Analysis and Reporting

As a tablet and smartphone publisher, you can now gain even more insight into the activity of your readers with App Studio Google Analytics reporting. Get information on page visits, time spent, search topics, user navigation, content shares and more so you can adapt your content to maximize your publication’s potential.

Quick and Cost Effective

App Studio has been developed for rapid implementation and easy app deployment. Content can be managed simply through the App Studio cloud environment and deployed without having to recreate material for every device. And with short design and production times, there is no need to employ additional internal resources. Creating a digital tablet edition typically takes around 25% of the time it takes to produce a print edition

Smaller File Sizes

Our software has been designed with digital publications in mind, therefore the file sizes are up to five times smaller than a PDF-style approach.

This means fast downloads for your customers so they spend more time engaging with your publication.

Greater Reach

App Studio supports multiple devices, including iPhone and iPad, Android and Kindle Fire and allows you to distribute to leading app stores, meaning your publication reaches a wider audience without the need to reconfigure content.

Training and Support

Entering the app market can be daunting. We have training, support and implementation teams in-house to help you build your digital publication and show your designers how to add interactivity. We are on hand to get your branded tablet app ready and live quickly and efficiently.